Organisez votre Balade

Comment organiser votre Balade du Goût ?

Vous avez décidé de venir rencontrer les producteurs franciliens, de découvrir leur savoir-faire, de goûter leurs bons produits ? Félicitations ! Retrouvez ci-dessous toutes les informations qui vous simplifieront l'organisation de votre Balade !

Procurez vous le dépliant !

Le dépliant recense les producteurs franciliens qui ouvrent leurs portes pendant le week-end du goût. Vous y retrouverez leurs spécialités, les animations qu'ils proposent, la localisation géographique de leur ferme. Vous pourrez ainsi choisir vos visites et construire un circuit « à votre goût ! ».

Le dépliant est distribué chez les producteurs participants, dans les mairies de leurs communes, chez certains de nos partenaires, offices de tourisme,... Consultez notre rubrique interactive et retrouvez les fermes par spécialités en cliquant ici.

Vous pouvez télécharger le dépliant en cliquant ici.

Ce document est également disponible sur demande, pour cela contactez :

Chambre d'Agriculture
de Seine-et-Marne

418, rue Aristide Briand
77350 Le Mée-sur-Seine
Tél. : 01 64 79 30 63
E-mail : economie.territoire
@seine-et-marne.chambagri.fr

Chambre Interdépartementale d'Agriculture
de l'Ile-de-France

2 avenue Jeanne d'Arc
78150 Le Chesnay
Tél. : 01 39 23 42 18
E-mail : diversification
@ile-de-france.chambagri.fr

Concrétisez votre circuit !

A partir des fermes que vous avez sélectionnées, vous pouvez établir un itinéraire depuis votre domicile.

Pour vous faciliter la Balade, les fermes sont localisées sur notre site grâce à leurs coordonnées GPS ! Et nouveau cette année : le site est accessible depuis vos smartphones !

Si vous avez un GPS, pensez à le prendre avec vous le week-end de la Balade ! Les adresses des fermes sont souvent approximatives, elles indiquent la commune ou le lieu-dit le plus proche.

Mais pour la Balade, les producteurs flèchent le parcours vers leurs fermes : vous pourrez ainsi les retrouver plus facilement en suivant les flèches « Balade du Goût » ou « Balade dans nos fermes ».

Petit conseil : informez vous des conditions météo au préalable, et prenez avec vous des affaires en conséquence (parapluies, pulls, chaussures adéquates...) !

Découvrez les fermes !

Dans le cas de restauration dans les fermes, pensez à contacter le producteur avant si cela est demandé : les places sont souvent limitées ! La plupart des producteurs ont une boutique de produits fermiers, ce qui vous permettra de rapporter de nombreux et savoureux souvenirs... Ou de dégotter quelques cadeaux gastronomiques anticipés pour Noël !

Profitez mieux de votre Balade en séjournant en chambre d'hôte ou en gîte à proximité de votre circuit ! Retrouvez les possibilités de séjour Bienvenue à la Ferme en cliquant ici.